Le vin scellé
Je vous présente aujourd’hui un rituel que j’affectionne beaucoup et qui rencontre un succès grandissant lors des cérémonies laïques : le vin scellé ! Ce rituel est essentiellement un rituel de couple …
Explication de ce joli rituel qui prolonge le temps …
Le vin scellé, contrairement à ce que son nom indique, est un rituel qui consiste à sceller une bouteille d’alcool (qui peut être du vin, mais pas que !) ! Les jeunes mariés vont sceller cette bouteille, qui contient un alcool de garde, pendant la cérémonie. Je leur propose de choisir la façon dont ils vont choisir de fermer ce coffret ! à cet égard, ma méthode favorite est le cachet de cire. Ce dernier possède un charme désuet qui convient tout à fait à son utilisation.
Après avoir scellé leur bouteille, les mariés vont faire le choix de la laisser enfermée jusqu’au moment où ils la redécouvriront : une année, cinq années… Après quoi, ils l’ouvriront pour une occasion spéciale ! Désormais cette bouteille scellée, ils décideront avec qui ils veulent redécouvrir cette bouteille, dans l’éventualité où ils souhaitent être accompagnés durant ce moment : en amoureux, avec leurs témoins, lors du voyage de noces …
Un rituel de couple
Le rituel du vin scellé est un rituel de couple, car seuls les mariés prennent part à ce rituel ! Il s’agit d’une bulle, où pendant cette folle journée qu’est leur mariage, en ce moment précis, ils se retrouvent en tête-à-tête. Les regards deviennent complices, les mariés se projettent à l’ouverture de cette bouteille et à tous les souvenirs qui ne manqueront pas de les toucher à ce moment-là, de cette manière, leur cérémonie se prolongera d’autant plus !
Laisser un commentaire